19 mai. Macarons...

Publié le par Yorgos

Coucou, me revoilàààà...

Eh oui, après une longue absence d'un an, je reviens te raconter ma vie. Je ne sais pas d'où commencer, il y a plein de choses à raconter, c'est normal, en un an il se passe des choses.

Il y a trois semaines je découvrais le goût et les couleurs des macarons, ces petits gâteaux aux amandes fourrés de plein de choses au point où on ne sent plus l'amande et on ne sais pas vraiment ce que l'on mange. Bon d'accord, en dehors de la rose (goût bien chimique quand-même) et le citron (le seul qui m'a réellement plu), tout le reste est fade, on dirait que l'on mange de l'herbe. Et pourtant, j'ai vu deux émissions à la télé où on parlait et louait les vértues des macarons. J'ai essayé plusieurs pattisseries, le goût reste le même. N'en parlons pas du prix. A Villefranche c'est 4.50 euros les 100gr. Mais bon, j'ai quand-même achêté cet après-midi. Marie-Andrée et Hervé passent me voir ce soir, donc j'aimerais demander leur avis. Peut-être il aimeront....





Je préfère de loin les macarons faits-maison de ma mère. Bien entendu, ce sont des macarons complètement différents, ils sont bien à base de farine (et non pas d'amande), c'est une spécialité de noël à Chypre, et puis ils ont ce goût exquis de canelle et de miel! Rien qu'à y penser ça me donne envie. Et dire que cela fait quelques années que je n'en ai pas mangé. C'est normal, je vais à Chypre uniquement à Pâques depuis quelque temps. Mais je lui demanderai la recette et je la mettrai en ligne...

Bon, papoter c'est pas mal, mais j'ai envie d'aller manger un macaron, et tant pis s'il n'a pas vraiment de goût.

Bises
Yorgos





Publié dans Pensées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article