28 décembre. Début d'hibernation...

Publié le par Yorgos

Bon... que puis-je dire de cette journée glaciale?

Il est 14h41 précises, je suis en vacances depuis une semaine et demie et je serai bientôt en hibernation pour le reste de la saison! Il fallait bien s'attendre à ces chuttes subites de temperature. Nous avons eu un été tellement chaud et surtout tellement long, que je me demandais quelle serait la revanche de la météo. Là-voilà! La nuit dernière la temperature dans le Rhône est tombée à -3°C, et ils prévoient une baisse encore plus importante pour la nuit prochaine. -7°C dixit dame météo.

Il a "négeouillé" ce matin mais la neige n'a pas pu tenir. C'est surtout la bize glaciale qui l'a dispersée. Il est vrai qu'à Villefranche-sur-Saône (Villefranche-en-Beaujolais pour les romantiques...) nous ne sommes pas tellement à l'abri des vents. Bon, pour dire ce qu'il en est, nous n'avons pas les rafales que nous pouvons enregistrer près de Villefranche-sur-mer. Ici le vent a du mal à faire bouger la Saône, et cela fait le bonheur des silures... Non, le vent caresse délicatement la ville, avec une telle douceur que du verglas se développe sur mes joues à chaque fois que je descends chercher le courrier. Ca ne donne pas vraiment envie de sortir.

Et quoi d'autre? Rien! Tout est calme. J'ai complètement déconnecté du boulot. Je passe ma journée devant la télé, à regarder des documentaires, et devant l'ordinateur en train de chercher des annonces immobilières. Vous n'avez pas vu une petite maison à vendre dans le coin? Qu'est-ce que je raconte? À vendre, il y en a des dizaines. À acheter, en revanche, il n'y a presqu'aucune. C'est simple! Vu les prix, il est impossible de s'acheter un poulailler de nos jours... Bref, que puis-je faire d'autre que pousser un soupir. Je me dis que je vais quand-même gagner au lotto un de ces jours. Mais je ne joue pas! Comme presque tout le monde...

Un petit café pour accompagner notre papotage?
à bientôt
Yorgos



Photo prise en février 2005 près de Ste Paule, dans le Beaujolais




Publié dans Pensées...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article